75 rue Caulaincourt 75018 Paris Licence n°2-1030678

75 rue Caulaincourt 75018 Paris
Licence n°2-1030678
Que le spectacle soit une fête, un rêve mais aussi un moment de réflexion et de découverte, dans un esprit de tolérance et de respect de la différence.

Moi, Adèle, épouse Labiche

Ecrit par Monique Lancel
Adèle : Monique Lancel
Eugène : Lucien Czarnecki

Mise en scène : Céline Bédéneau

24 février 1880 : Eugène Labiche est reçu à l'Académie Française. Branle-bas de combat... Adèle soliloque, Eugène ronfle. Un irrévérencieux mais sympathique regard sur le couple Labiche, par le petit bout de la lorgnette.


Théâtre du Nord-Ouest, 13 rue du Faubourg-Montmartre, Paris 9ème, M° Grands boulevards

Les 27 et 28 septembre à 19h, le 3 octobre à 12h30, les 4 et 10 octobre à 19h, le17 octobre à 12h30, le 1er novembre à 19h et le 7 novembre à 12h30.



Une critique parmi d’autres :


« Un spectacle inattendu et très intéressant sur Labiche et sur la femme de Labiche. La pièce s'apparente plutôt à un monologue. Elle est très fine et très bien écrite. L'actrice qui, semble-t-il, est aussi l'auteur de la pièce, fait une belle prestation : plus d'une heure de spectacle qu'elle tient pratiquement à elle toute seule. J'ai été passionnée par cette histoire, la justesse de la reconstitution historique, l'émotion qui s'en dégageait, l'humour discret, la tendresse. C'est l'histoire d'une femme du dix neuvième siècle avec ses désirs larvés, ses révoltes vite interrompues, sa passion de la vie et aussi son amour pour un écrivain qui sait trop mal répondre à son dévouement. j'ai vraiment beaucoup aimé cette pièce. madame Monique Lancel, écrivez-nous en d'autres ! (source : BilletRéduc BilletRéduc.com)








Photographies : Benoît Auberger.